| Radar dans Nantes | |
|
+7tigros doublemetre guigui.yzf mimosa jojomoto xave51300 c_ballo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
c_ballo Admin
| Sujet: Radar dans Nantes Lun 11 Jan - 14:09 | |
| Faite gaffe dans Nantes, je viens de tomber sur ça : Cinq radars aux feux rouges en service fin janvier À Nantes, les radars seront opérationnels à la fin du mois. Et ils ne seront pas signalés par des panneaux. Objectif, éviter les accidents De prime abord, on ne les remarque pas. Surtout, quand il y a un alignement d'arbres dans la rue. Ces systèmes de contrôle du franchissement des feux tricolores sont juchés sur des poteaux de couleur noire passe-partout. Mais comme le dit Jean-Roger Boudaud, des services de l'équipement : « L'essentiel est bien que les automobilistes s'arrêtent au feu rouge. L'objectif est d'améliorer la sécurité et d'éviter les accidents parfois mortels. » Cinq sites choisis pour raisons de sécurité Les radars ont donc été installés, par le groupement d'entreprises Fareco-Citelum, sur cinq sites disséminés dans la ville. Cinq lieux choisis car figurant parmi les endroits où les automobilistes grillent le plus le feu rouge. À ce « triste » palmarès, c'est la rue Brissonneau, débouchant sur le quai de la Fosse et la ligne de tramway qui détient le pompon rouge, puisque selon des relevés effectués par la direction de l'équipement, ce feu est « brûlé » 436 fois par jour, soit 18 fois par heure ! Pas de panneau pour les signaler... Contrairement aux radars de vitesse, aucun panneau ne signale leur présence. « D'abord, cela n'est pas du tout obligatoire au regard de la loi. Ensuite, en milieu urbain, avec des trottoirs parfois étroits (exemple rue Brissonneau), cela n'était pas toujours possible techniquement. » Enfin, en ville, il y a déjà énormément de panneaux qui distraient le regard. Bref, la seule façon d'éviter les PV, c'est de respecter le code de la route. Pas sorcier ! Les photos seront prises de dos au rouge Le principe du radar est simple : une boucle magnétique est placée à la hauteur du feu. Elle détecte le passage d'une automobile au feu rouge et une première photo est déclenchée ; une deuxième image est prise, une seconde plus tard pour prouver que l'automobiliste a bien traversé le carrefour et non pas seulement un peu mordu la ligne. L'image est prise dans le dos de la voiture puisque le radar est installé à gauche ou à droite de la rue, une vingtaine de mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle. On ne peut pas être flashé à l'orange. Autre précision, les radars aux feux rouges ne disposent pas d'appareil de mesure de vitesse des véhicules. 135 € et 4 points en moinsPour tous les contrevenants,l'amende est de 135 €, auxquels s'ajoutera la perte de 4 points.En France, des systèmes de contrôle automatique de franchissementdes feux rouges, seront installés à terme dans toutes les villes de France. Petite période de test Comme pour les excès de vitesse, ces appareils remonteront les preuves (photos) vers le centre national de traitement de Rennes. Et afin de vérifier que le système fonctionne, des tests vont être réalisés pendant 8-10 jours, avant la mise en service proprement dite qui devrait intervenir fin janvier. Source : Ouest-France | |
|
| |
xave51300 Squales Adulte
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 11 Jan - 15:00 | |
| et ben vive la dictature et c est pas fini merci sarko | |
|
| |
jojomoto Roussette
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 11 Jan - 23:21 | |
| On comprends le pourquoi des flashs aus feux quand ils disent 'Cinq lieux choisis car figurant parmi les endroits où les automobilistes grillent le plus le feu rouge' et non pas les feux les plus accidentogène. La encore l'argent passe avant tout.
Je suis vraiment dégouté de rouler. A+ | |
|
| |
mimosa Roussette
| Sujet: CARREMENT §§ Lun 11 Jan - 23:27 | |
| QUELLE BANDE DE BALTRINGUE !!!!!!!!
ILS SAVENT PAS QUOI FOUTRE APART FAIRE CHIER LE MONDE
ET S'EN METTRE PLEIN LES POCHES !!!
fo pas qui s'etonnent qu'on roule sans permis !! | |
|
| |
guigui.yzf Roussette
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mar 12 Jan - 23:43 | |
| BANDE D'EN................................................................. | |
|
| |
doublemetre Squales Adulte
Nombre de messages : 790 Age : 40 Localisation : Pourquoi ? T'es de la police ?!
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mer 13 Jan - 1:12 | |
| Moi, mon passage préféré dans le texte c'est ça => "Contrairement aux radars de vitesse, aucun panneau ne signale leur présence. « D'abord, cela n'est pas du tout obligatoire au regard de la loi. Ensuite, en milieu urbain, avec des trottoirs parfois étroits (exemple rue Brissonneau), cela n'était pas toujours possible techniquement. » Enfin, en ville, il y a déjà énormément de panneaux qui distraient le regard. Bref, la seule façon d'éviter les PV, c'est de respecter le code de la route. Pas sorcier !" Vous trouvez pas étonnant que ces put.. de cravateux trouvent de la place pour un poteau en haut duquel se trouve une belle boîte à coucou, mais pas de place pour un poteau en haut duquel se trouverait un gentil panneau d'avertissement ??? Sur chaque poteau, j'enfilerais bien, à la place d'un radar, un technocrate responsable de cette nouvelle tirelire ... Sinon => AU BUCHER !!!! COMME CA, CA SERA AUTRE CHOSE QUE DES FEUX QUI BRULERONT | |
|
| |
tigros Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mer 13 Jan - 21:19 | |
| ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait ces bandes de c.. c'est tout pour eux rien pour nous | |
|
| |
xave51300 Squales Adulte
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mer 13 Jan - 21:43 | |
| - tigros a écrit:
- ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait ces bandes de c.. c'est tout pour eux rien pour nous
ben si t aura la photo te plaind pas | |
|
| |
jojomoto Roussette
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mer 13 Jan - 22:47 | |
| Ils devraient deja commencer a enlever tous les panneaux qui distraient les conducteurs. | |
|
| |
doublemetre Squales Adulte
Nombre de messages : 790 Age : 40 Localisation : Pourquoi ? T'es de la police ?!
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Mer 13 Jan - 23:40 | |
| Faut esperer qu'ils vont faner à l'automne. | |
|
| |
tigros Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Jeu 14 Jan - 20:25 | |
| je veux que la photo alors paqs l'amende qui va avec | |
|
| |
agnesb Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Ven 15 Jan - 0:52 | |
| Je pense que c'est un package complet: photo + amende!! Indissociable | |
|
| |
dad44 Petit Squale
| |
| |
Géraldine Anguille
| |
| |
agnesb Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Dim 17 Jan - 13:49 | |
| Ah oui après ça dépend comment tu te fais avoir... | |
|
| |
tigros Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Dim 17 Jan - 15:05 | |
| le but du jeu c'est de ne pas se faire avoir en clair faite comme moi respecter les regles de la routes | |
|
| |
xave51300 Squales Adulte
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Dim 17 Jan - 16:22 | |
| mdr tigros respect le code de la route t en es ou avec ton kart | |
|
| |
romugex Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 18 Jan - 14:58 | |
| et toi fils t'en est ou avec ton permi ??? ta fais quoi encore comme connerie ??? | |
|
| |
xave51300 Squales Adulte
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 18 Jan - 22:20 | |
| - romugex a écrit:
- et toi fils t'en est ou avec ton permi ??? ta fais quoi encore comme connerie ???
ben j en suis comme avant c est a dire 12 points si tu parle du message de msn c est le permis de tuer sur la ps3 que j ai plus lol sinon j en ai marre je risque d faire un tour d ici pas tard | |
|
| |
romugex Petit Squale
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 18 Jan - 22:52 | |
| quel con je comprend jamai rien !!!!ne vient pas en mars par contre. bon tu ma rassurer c'est cool. | |
|
| |
xave51300 Squales Adulte
| Sujet: Re: Radar dans Nantes Lun 18 Jan - 22:59 | |
| non peut etre en fevrier pour le double des clefs je suis en train de faire les comptes mais bon faut que j aille voir mon patron donc voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radar dans Nantes | |
| |
|
| |
| Radar dans Nantes | |
|