Les squales 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les squales 44

Forum du moto club Les Squales

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Raccourci vers le site
L'accueil
Présentation du Moto-Club
Nos Photos
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Radar dans Nantes

+7
tigros
doublemetre
guigui.yzf
mimosa
jojomoto
xave51300
c_ballo
11 participants
AuteurMessage
c_ballo
Admin
Admin
c_ballo

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:09

Faite gaffe dans Nantes, je viens de tomber sur ça :

Cinq radars aux feux rouges en service fin janvier

Radar dans Nantes Na15_2641809_1_px_501__w_ouestfrance_

À Nantes, les radars seront opérationnels à la fin du mois. Et ils ne seront pas signalés par des panneaux.
Objectif, éviter les accidents

De prime abord, on ne les remarque pas. Surtout, quand il y a un alignement d'arbres dans la rue. Ces systèmes de contrôle du franchissement des feux tricolores sont juchés sur des poteaux de couleur noire passe-partout. Mais comme le dit Jean-Roger Boudaud, des services de l'équipement : « L'essentiel est bien que les automobilistes s'arrêtent au feu rouge. L'objectif est d'améliorer la sécurité et d'éviter les accidents parfois mortels. »

Cinq sites choisis pour raisons de sécurité

Les radars ont donc été installés, par le groupement d'entreprises Fareco-Citelum, sur cinq sites disséminés dans la ville. Cinq lieux choisis car figurant parmi les endroits où les automobilistes grillent le plus le feu rouge. À ce « triste » palmarès, c'est la rue Brissonneau, débouchant sur le quai de la Fosse et la ligne de tramway qui détient le pompon rouge, puisque selon des relevés effectués par la direction de l'équipement, ce feu est « brûlé » 436 fois par jour, soit 18 fois par heure !

Pas de panneau pour les signaler...

Contrairement aux radars de vitesse, aucun panneau ne signale leur présence. « D'abord, cela n'est pas du tout obligatoire au regard de la loi. Ensuite, en milieu urbain, avec des trottoirs parfois étroits (exemple rue Brissonneau), cela n'était pas toujours possible techniquement. » Enfin, en ville, il y a déjà énormément de panneaux qui distraient le regard. Bref, la seule façon d'éviter les PV, c'est de respecter le code de la route. Pas sorcier !

Les photos seront prises de dos au rouge

Le principe du radar est simple : une boucle magnétique est placée à la hauteur du feu. Elle détecte le passage d'une automobile au feu rouge et une première photo est déclenchée ; une deuxième image est prise, une seconde plus tard pour prouver que l'automobiliste a bien traversé le carrefour et non pas seulement un peu mordu la ligne. L'image est prise dans le dos de la voiture puisque le radar est installé à gauche ou à droite de la rue, une vingtaine de mètres avant le feu tricolore qu'il contrôle.

On ne peut pas être flashé à l'orange. Autre précision, les radars aux feux rouges ne disposent pas d'appareil de mesure de vitesse des véhicules.

135 € et 4 points en moins

Pour tous les contrevenants,l'amende est de 135 €, auxquels s'ajoutera la perte de 4 points.En France, des systèmes de contrôle automatique de franchissementdes feux rouges, seront installés à terme dans toutes les villes de France.

Petite période de test

Comme pour les excès de vitesse, ces appareils remonteront les preuves (photos) vers le centre national de traitement de Rennes. Et afin de vérifier que le système fonctionne, des tests vont être réalisés pendant 8-10 jours, avant la mise en service proprement dite qui devrait intervenir fin janvier.

Source :
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://lessquales44.free.fr
xave51300
Squales Adulte
Squales Adulte

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:00

et ben vive la dictature et c est pas fini
merci sarko
jojomoto
Roussette
Roussette
jojomoto

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:21

On comprends le pourquoi des flashs aus feux quand ils disent 'Cinq lieux choisis car figurant parmi les endroits où les automobilistes grillent le plus le feu rouge' et non pas les feux les plus accidentogène. La encore l'argent passe avant tout.

Je suis vraiment dégouté de rouler. A+
mimosa
Roussette
Roussette
mimosa

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: CARREMENT §§   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:27

QUELLE BANDE DE BALTRINGUE !!!!!!!!

ILS SAVENT PAS QUOI FOUTRE APART FAIRE CHIER LE MONDE

ET S'EN METTRE PLEIN LES POCHES !!!

fo pas qui s'etonnent qu'on roule sans permis !!
guigui.yzf
Roussette
Roussette
guigui.yzf

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:43

BANDE D'EN.................................................................
doublemetre
Squales Adulte
Squales Adulte
doublemetre

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMer 13 Jan - 1:12

Moi, mon passage préféré dans le texte c'est ça =>

"Contrairement aux radars de vitesse, aucun panneau ne signale leur présence. « D'abord, cela n'est pas du tout obligatoire au regard de la loi. Ensuite, en milieu urbain, avec des trottoirs parfois étroits (exemple rue Brissonneau), cela n'était pas toujours possible techniquement. » Enfin, en ville, il y a déjà énormément de panneaux qui distraient le regard. Bref, la seule façon d'éviter les PV, c'est de respecter le code de la route. Pas sorcier !"

Vous trouvez pas étonnant que ces put.. de cravateux trouvent de la place pour un poteau en haut duquel se trouve une belle boîte à coucou, mais pas de place pour un poteau en haut duquel se trouverait un gentil panneau d'avertissement ???

Sur chaque poteau, j'enfilerais bien, à la place d'un radar, un technocrate responsable de cette nouvelle tirelire ... Sinon => AU BUCHER !!!! COMME CA, CA SERA AUTRE CHOSE QUE DES FEUX QUI BRULERONT Razz Razz
tigros
Petit Squale
Petit Squale
tigros

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:19

ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait ces bandes de c.. c'est tout pour eux rien pour nous
xave51300
Squales Adulte
Squales Adulte

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:43

tigros a écrit:
ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait ces bandes de c.. c'est tout pour eux rien pour nous
ben si t aura la photo te plaind pas Radar dans Nantes 108419
jojomoto
Roussette
Roussette
jojomoto

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:47

Ils devraient deja commencer a enlever tous les panneaux qui distraient les conducteurs.
doublemetre
Squales Adulte
Squales Adulte
doublemetre

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:40

Faut esperer qu'ils vont faner à l'automne.
tigros
Petit Squale
Petit Squale
tigros

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:25

je veux que la photo alors paqs l'amende qui va avec
agnesb
Petit Squale
Petit Squale

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:52

Je pense que c'est un package complet: photo + amende!! Indissociable lol!
dad44
Petit Squale
Petit Squale
dad44

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:43

agnesb a écrit:
Je pense que c'est un package complet: photo + amende!! Indissociable lol!

Non non moi je pense que tu peux avoir l'amende sans la photo Radar dans Nantes 789133
Géraldine
Anguille
Anguille
Géraldine

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:04

dad44 a écrit:
Non non moi je pense que tu peux avoir l'amende sans la photo Radar dans Nantes 789133
Vous pouvez le croire, c'est un habitué! Radar dans Nantes 401485
agnesb
Petit Squale
Petit Squale

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:49

Ah oui après ça dépend comment tu te fais avoir... Radar dans Nantes 299954
tigros
Petit Squale
Petit Squale
tigros

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:05

le but du jeu c'est de ne pas se faire avoir en clair faite comme moi respecter les regles de la routes
xave51300
Squales Adulte
Squales Adulte

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:22

mdr tigros respect le code de la route
t en es ou avec ton kart Radar dans Nantes 157834
romugex
Petit Squale
Petit Squale
romugex

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:58

et toi fils t'en est ou avec ton permi ??? ta fais quoi encore comme connerie ???
xave51300
Squales Adulte
Squales Adulte

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:20

romugex a écrit:
et toi fils t'en est ou avec ton permi ??? ta fais quoi encore comme connerie ???

ben j en suis comme avant c est a dire 12 points
si tu parle du message de msn c est le permis de tuer sur la ps3 que j ai plus lol

sinon j en ai marre je risque d faire un tour d ici pas tard
romugex
Petit Squale
Petit Squale
romugex

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:52

quel con je comprend jamai rien !!!!ne vient pas en mars par contre.
bon tu ma rassurer c'est cool.
xave51300
Squales Adulte
Squales Adulte

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:59

non peut etre en fevrier pour le double des clefs Radar dans Nantes 901771
je suis en train de faire les comptes mais bon faut que j aille voir mon patron donc voila
Contenu sponsorisé

Radar dans Nantes Empty
MessageSujet: Re: Radar dans Nantes   Radar dans Nantes Icon_minitime

Radar dans Nantes
Page 1 sur 1